Pensionnat Kageshiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Kageshiro


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Voici le lien du nouveau forum :http://kageshiro.forumactif.org/
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fiche N°4: Je dois commencer un nouveau topic mais je sais pas comment bien le lancer, aide-moi Chungkee !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fiche N°4: Je dois commencer un nouveau topic mais je sais pas comment bien le lancer, aide-moi Chungkee ! Empty
MessageSujet: Fiche N°4: Je dois commencer un nouveau topic mais je sais pas comment bien le lancer, aide-moi Chungkee !   Fiche N°4: Je dois commencer un nouveau topic mais je sais pas comment bien le lancer, aide-moi Chungkee ! Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:34

Autant pour certains commencer un nouveau sujet RP (donc poster en premier) ne pose aucun problème particulier et est même plutôt simple, autant, pour beaucoup d'autres, c'est un casse-tête.

Alors là, je vais donner non pas une suite de "trucs", mais tout simplement la façon dont je fais pour commencer un RP.
Ce n'est certainement pas la seule, et très probablement pas la meilleure, mais vous pouvez au choix suivre le cheminement à la lettre (elle a fait ses preuves plus souvent qu'à son tour cette technique) soit piquer des idées et faire votre propre cuisine avec.

D'abord, la première chose que je me demande c'est "mais qu'est ce que mon perso fait dans ce lieu ?"
Quand ça tombe sous le sens, du style un RP à l'infirmerie pour chungkee, ça se résume en une demi-ligne. Mais, dans le cas, assez courant, où le lieu du RP n'est pas un endroit qu'il tombe sous le sens de fréquenter pour mon perso, je fais un flash-back et j'explique comment, et pourquoi, il se trouve là à ce moment-là.
Attention, il ne faut pas en faire trop ! Ne racontez pas la journée de votre perso depuis le début de la journée, c'est saoulant pour le lecteur et ça ne sert à rien. Dites uniquement les choses indispensables pour expliquer la présence de votre perso ici !
exemple concret: Chungkee se balade dans la ville pour faire du shopping, elle n'est pas très "léchage de vitrine" à la base, je dis, par exemple, que quelqu'un lui a fait une remarque désobligeante sur sa garde-robe et que sa fierté la pousse à aller la refaire...

Après ce flash-back qui peut prendre une demi-ligne ou 20, je m'attaque à la longue description des lieux pour planter le décor un maximum, le tout en essayant généralement de ne pas en faire trop non plus, mais ça c'est rare que j'y arrive ^^' Je ne m'attarderais pas trop là-dessus, j'ai déjà tout dis avant.

Enfin vient la partie la plus délicate si c'est la première fois que vos personnages se rencontrent; je fais une rapide recherche sur la fiche du personnage et, quand je peux, je m'arrange avec mon partenaire de RP pour savoir à l'avance quelles relations ils entretiendront et donc dans quel sens il faut que j'aille, et je place mon personnage dans la position adéquate (pas de mauvaises pensées bandes de pervers >_< !)
Si le personnage avec qui j'RP est plutôt altruiste, par exemple, je mets Chungkee dans une situation délicate qui l'oblige à demander de l'aide pour pouvoir s'en extirper. Si le personnage est du genre manipulateur et "prédateur", je pose Chungkee en statique, assise sur un banc ou devant la machine à café, c'est mon partenaire qui l'approchera. Si Les deux peuvent être amis (ou ennemis), je vais plutôt la mettre dans une situation dans laquelle mon partenaire peut se mettre à-côté d'elle; ex: en train de regarder des vêtements dans une boutique, l'autre pouvant entrer dans la même boutique et flasher sur le même vêtement (se renseigner sur les goûts vestimentaires de la personne pour regarder ce qu'ils pourraient avoir comme goûts communs, s'il n'y en a pas ce sera le vêtement d'à-côté, que l'on prendra bien soin de décrire dans les goûts du perso pour orienter la chose...), ce qui engagera la conversation.....
C'est du cas par cas à chaque fois, c'est donc difficile de faire une fiche générale pour cette partie ^^'
Une seule chose est vraie pratiquement à chaque fois; Ne décrivez pas la façon dont vous rencontrez votre partenaire de RP ! Laissez-le libre de choisir comment il va prendre contact avec vous, il est mieux placé que vous pour savoir quel sera le genre de la maison en la matière !

Sur ce, je ne peux pas trop faire mieux, n'hésitez pas à ouvrir un sujet pour demander de l'aide au cas par cas quand vous avez du mal avec un premier post de topic, je serais des plus ravie de faire au cas par cas ^^

Au plaisir de vous retrouver dans un RP !

Myo-chan, qui remercie chaleureusement Chungkee-chan d'avoir bien voulu servir de cobaye tout au long de cette fiche ^^

(Chungkee: tes mercis ne sont pas de trop.... du shopping ! A-t'on idéede me voir faire du SHOPPING j'vous jure !)
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche N°4: Je dois commencer un nouveau topic mais je sais pas comment bien le lancer, aide-moi Chungkee !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche n°1: Mais comment-est-ce-donc qu'on remplit ces fameuses 5 lignes demandées ?
» Fiche N°2: Comment décrire ?
» L'aide au RP, mais qu'est-ce donc ?
» Prend tes rêves au vol, comme un gamin des rues Défaite trop folle, sur des fonds pas bien dur Mais c'est notre quotidien, il est instable et merveilleux.
» Nouvelle Histoire, Nouveau Staff, Nouveaux topsites, Nouveau design......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Kageshiro  :: Autres :: Aide aux RPs-
Sauter vers: