Pensionnat Kageshiro


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Voici le lien du nouveau forum :http://kageshiro.forumactif.org/

Partagez | 
 

 Puella Magi Madoka Magica ou Mahō Shōjo Madoka Magika

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Puella Magi Madoka Magica ou Mahō Shōjo Madoka Magika   Jeu 30 Juin - 10:22



Résumé :

Il existe des familiers que ont le pouvoir d'exaucer le vœu d'une fille choisie par leurs soins. Cependant, cette fille doit ensuite devenir une magical girl et combattre des sorcières, des créatures démoniaques nées des malédictions, responsables de meurtres et de suicides. Une collégienne du nom de Madoka Kaname ainsi que son amie Sayaka Miki sont approchées par un familier Kyubey, et une magical girl, Mami Tomoe, avec la proposition d'à leur tour endosser la charge de puella magica. Une autre magical girl appelée Homura Akemi essaie d'empêcher Madoka d'accepter cette lourde tâche.


Personnages :


Madoka Kaname
Fille de 14 ans dont la vie est transformée quand elle rencontre la Puella Magica Homura et le familier Kyubey, qui lui offre de devenir une Puella Magica elle-même. Elle se voit comme une personne sans qualités ou talents particuliers, et après avoir vu Mami se battre contre les sorcières, souhaite devenir une fantastique Puella Magica à son image. Kyubey, Mami et Homura ont remarqué chez elle un immense potentiel. Elle reste malgré tout hésitante à passer un contrat qui engage sa vie.

Homura Akemi
Une Puella Magica qui apparaît dans le rêve de Madoka, et est par la suite transférée dans son collège. C'est une fille très belle et réservée, qui a d'extraordinaires capacités intellectuelles et physiques, ce qui la rend populaire malgré sa personnalité étrange. On ne sait pas avec qui elle a passé le contrat qui a fait d'elle une magical girl, Kyubey la définissant comme une « irrégulière ». Ayant vu beaucoup de Puellae Magicae mourir au combat, elle essaie de protéger les autres filles de ces contrats, particulièrement Madoka qu'elle semble connaître d'avant leur rencontre. A cause de cela, elle est la rivale de Mami, qui souhaite au contraire que Madoka devienne à son tour une Puella Magica. Quand elle se transforme, une sorte de petit disque qui lui sert de bouclier apparaît sur son avant-bras. Elle est capable de produire de puissantes explosions et des projectiles de feu magique. Elle semble capable de se téléporter, ou du moins de se déplacer extrêmement rapidement.

Sayaka Miki
Camarade de classe de Madoka qui, après avoir aidé Madoka à sauver Kyubey, se voit également offrir de devenir une Puella Magica. Elle se soucie beaucoup de ses amis, et souhaite aider un garçon hospitalisé du nom de Kyosuke Kamijo, violoniste, qui l'inspirait pendant son enfance, et dont elle est tombé amoureuse. Avant de devenir une Puella Magica, Sayaka se bat au moyen d'une batte de base-ball transformée en arme magique par Mami pour se protéger et protéger Madoka pendant la chasse aux sorcières. Elle devient une Puella Magica en utilisant son vœu pour soigner la main de Kyosuke, abîmée pendant un accident, et lui rendre sa capacité à jouer du violon. Son arme de prédilection est une épée dont, à la manière de Mami, elle peut faire apparaître des copies à volonté. Son souhait ayant pour but la guérison, elle bénéficie d'une capacité de régénération exceptionnelle; Son cercle magique ressemble à une partition musicale.

Mami Tomoe
Une Puella Magica liée à Kyubey par un contrat, élève de troisième année dans le collège de Madoka. Elle a la capacité de faire apparaître presque à l'infini de mousquet, peut utiliser des rubans pour paralyser ses ennemis et peut également soigner. Rescapée d'un accident de voiture auquel elle a survécu grâce au vœu que lui a offert Kyubey. À la différence des autres Puellae Magicae qui recherchent les graines de désespoir, elle est plus concentrée sur la protection de ceux qui l'entourent. Malgré son apparence de grande sœur rassurante et joyeuse, elle est très seule et effrayée par la nature de son travail

Kyubey (ou Kyubee)
Un familier qui peut exaucer le vœu, quel qu'il soit, de certaines filles, à la condition qu'elles deviennent par la suite des Puellae Magicae et combattent les sorcières. Il a jusqu'ici passé des contrats avec Mami, Kyoko et Sayaka. En tant que créature magique, il ne peut être vu et entendu que par les Puellae Magae et les personnes ayant un potentiel magique. On ne sait pas encore s'il existe d'autres familiers que lui. Ses motivations réelles sont inconnues, et il cherche constamment à persuader des filles ayant un potentiel magique à passer un contrat avec lui malgré les risques qu'il leur fait ainsi encourir.

Kyōko Sakura
Une Puella Magica rivale qui apparaît en ville à la fin du quatrième épisode. Elle a de longs cheveux rouges et une personnalité toute aussi ardente. Note amusante, elle est perpétuellement en train de manger quelque chose, même lors de son combat contre Sayaka. Quand elle apprend que cette dernière est devenue une Puella Magica juste avant son arrivée, elle devient son ennemi pour lui voler son territoire. À la différence de Mami, son seul objectif est de récupérer les graines de désespoir, au point de laisser les familiers des sorcières commettre des meurtres pour qu'ils deviennent à leur tour des sorcières et obtenir ainsi plus de graines. Elle se bat au moyen d'une lance qui peut s'allonger et se diviser en plusieurs sections, qui peut immobiliser et frapper les ennemis grâce à la sphère à son extrémité. Elle semble pouvoir changer la taille de la sphère à volonté.

Terminologie

Magical Girl
Une magical girl, ou puella magica, est une jeune fille douée de pouvoirs obtenus à la suite d'un contrat passé avec un familier : le familier réalise le vœu de la jeune fille, qui doit en échange assumer la charge de magical girl et combattre les sorcières. La nature des pouvoirs dépend de celle du souhait ; par exemple, un souhait ayant trait aux soins apportera une capacité de régénération importante. Quand une magical girl meurt dans la dimension d'une sorcière, son corps disparaît avec le portail. Le corps n'étant jamais retrouvé, elle est généralement portée disparue.

Sorcières
Les sorcières sont des entités démoniaques nées des malédictions, vivant dans des dimensions spécifiques. Vivantes, elles peuvent affecter les humains du monde réel en leur apposant des marques connues sous le nom de « baiser de sorcière », qui les affaiblit fortement et peut les pousser au meurtre ou au suicide. Elles ont souvent leurs propres familiers, qui peuvent se séparer d'elles et devenir sorcières à leur tour.

Pierre d’Âme
Un joyau qui renferme le pouvoir d'une magical girl, que sa propriétaire utilise pour se transformer. Sa taille est révélatrice de la quantité de magie que possède la jeune fille, et elle brille lorsque qu'elle est proche d'une sorcière ou d'un de leur familier. Quand elle n'est pas utilisé, la pierre prend la forme d'un anneau au doigt de sa propriétaire, doublé d'un symbole magique qui apparaît sur son ongle. Quand une magical girl se transforme, sa pierre d'âme devient un élément de son costume (la barrette de Mami, le bijou au nombril de Sayaka et celui sur la main gauche de Homura et le collier de Madoka).

Graine de Désespoir
Les graines de désespoir sont des sortes d'épines noires dont naissent les sorcières. Une fois plantées, elles forment rapidement des barrières qui les dissimulent pendant que la sorcière éclot. Quand une sorcière est battue, la graine de de désespoir qui reste d'elle peut être utilisée pour restaurer les pouvoirs magiques d'une pierre d'âme. C'est par conséquent une objet de grande valeur, cause de rivalité entre les magical girls.
Revenir en haut Aller en bas
 
Puella Magi Madoka Magica ou Mahō Shōjo Madoka Magika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¤Liste Des Avatars Réservés
» Philosophie du jeu Ars Magica - Ma vision du jeu
» Ars Magica & Gdoc
» Ars Magica en Français
» Magi : The Labyrinth of Magic RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Kageshiro  :: Autres :: Coin manga :: Autres-
Sauter vers: