Pensionnat Kageshiro

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Voici le lien du nouveau forum :http://kageshiro.forumactif.org/

Partagez | 

TOS alias Tales of Symphonia

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: TOS alias Tales of Symphonia   Mer 12 Oct - 14:36

Tales of Symphonia
«TOS»

Bon alors, je préviens déjà.. Tales of Symphonia, c'est un jeu, un manga et un anime.
Commençant par l'anime puisque c'est ce que j'ai vu. 'o'
Tales of Symphonia The Animation comporte quatre épisodes en tout, il est sorti en 2007. Son réalisateur est Haruo Sotozaki, les musiques ont été composé par Ryunosuke Kingetsu. Les designers des personnages ont été Akira Matsushima et Fujishima Kosuke, l'anime a été travaillé dans les studios de Geneon Entertainment, NAMCO, Ufotable et Frontier Works.
On pourrait qualifier le genre de l'anime comme étant du genre : Aventure, Fantastique, Romance et peut-être psychologique.
Après il y a une suite du nom de : Tales of Symphonia The Animation: Tethe'Alla-Hen qui est une suite de TOS The Animation, toujours avec les même personnages, quelques uns s'y rajoutent dans notre groupe de héros. Mais le tous se passe dans un autre monde.. La suite est donc sortie en 2010, toujours avec le même groupe.
Après y a encore une autre suite, mais là c'est totalement out, suite que je n'ai pas regardé et que je ne compte peut-être même pas regarder qui est sous le nom de : Tales of Symphonia: Dawn of the New World. Et je ne compte pas en parler, vous avez qu'à chercher vous même les informations sur cette suite quelque peu bizarre et peut-être incohérente... 'o'

Quante au manga, il est sorti en VO en 2005 et en VF en 2009. Le type est un Shõnen et le genre est : Aventure. L'Éditeur de la VO est Mag Garden, quante à la VF, c'est Ki-Oon. Le manga a été prépublié dans Comic Blade et le manga possède en tout 6 tomes tous apparu. La Mangaka est Hitoshi Ichimura qui a aussi fait Utsurowazarumono - Breath of Five IV

Niveau jeu, il y en a deux qui sont sortis, un jeu sur la GameCube du nom de Tales of Symphonia {Quelle créativité extraordinaire. u.u}. Ce jeu est sorti au Japon le 29 Août en 2003, aux États-Unis, il est sorti le 13 Juillet en 2004, quante en France il est sorti le 19 Novembre en 2004. Le genre du jeu est Action-RPG et le thème est plutôt Science-Fantasy..
Il a été développé par le studio Namco Tales Ltd.
Le deuxième jeu est sorti sur la PS2, aillant le même nom que son précédent, ce jeu est sorti uniquement au Japon, le 22 Septembre en 2004. C'est le même jeu que celui sur GameCube, sauf qu'il contient des trucs supplémentaires.. En gros, c'est une adaptation pour la Playsation 2..

Synopsis :
Sylvarant, un monde vaste aux reliefs variés, un monde imaginaire médiéval-fantastique. Là où la technologie est rare, mais où les guerres commencent à se manifester, là où même les grandes cités ne sont plus que ruines et poussières. C'est là où commence notre histoire, pour sauver ce monde qui est en train de chuter, il faut avoir un ou une Élue, Élue qui se devra de sauver Sylvarant en brisant les sceaux qui rentiennent les Esprits Originels, source de Mana. Et de ce fait, l'Élue devra accomplir la Régénération du monde dans la Tour du Salut où celui-ci ou celle-ci deviendra un(e) Ange..

Colette Brunel, une jeune fille blonde au caractère doux et timide, qui s'avère être très maladroite. Celle-ci vit à Isélia et attend quelqu'un.. Quelqu'un d'important. Car oui, Colette a été choisi pour devenir l'Élue en question et pour cela, elle doit rencontrer l'Oracle au Temple de Martel.
Quand l'Oracle arrive, Colette est âgée de quinze ans, c'est ainsi qu'il lui confia sa mission. Celle de regénérer ce monde qu'était désormais Sylvarant : Un monde infâme qui n'attendait que de revivre à nouveau. Cependant cette tâche qu'on confiait à l'Èlue n'était point facile, des obstacles viendront barrer la route de la jeune fille et des choses terribles survienneront.
C'est ainsi qu'elle commence sa quête, accompagnée de Raine Sage, son institutrice qui est aussi guérisseuse et de Kratos, une mercenaire engagé par l'Église de Martel pour protéger l'Élue. Il y aura aussi Lloyd Irving et Génis Sage, des amis d'enfance de la jeune blonde qui se joindront à eux. Ainsi une aventure palpitante commence..

Mais est-ce que la Régénération est vraiment le seul moyen ? Car il semble que celle-ci soit une carte à deux faces..

Avis personnel :
Bah franchement, j'ai pas grand chose à dire à part que l'histoire est bien creusée et que ça m'étonne pas trop en fait. xD Comme c'est un Tales.. Car oui, il en existe plusieurs des Tales, comme par exemple : Tales of Abyss, Tales of Hearts, Tales of Destiny, Tales of Vesperia, Tales of Grace, Tales of Innocence, Tales of Phantasia, Tales of Eternia, et j'en passe... ! Donc oui, les Tales sont des animes ou des mangas ou des jeux qui valent la peine d'être regardé, lu ou joué. En tout cas, j'aime beaucoup les personnages de TOS qui se révèlent être super attachants. Le manga j'ai pas lu, mais j'ai vu quelques scans et niveau style, ça m'a l'air assez sympa. Les jeux, j'ai jamais joué, mais je voudrais bien avoir la version sur GameCube {que je peux trouver sur Amazon D:} et puis, j'ai vu des vidéos sur les jeux et ça m'a l'air vachement sympathoche. ^^
10/10
Revenir en haut Aller en bas
Lady June
La louve indomptable
La louve indomptable

Fiche du personnage
Race: Loup-Garou
Chambre: 1

MessageSujet: Re: TOS alias Tales of Symphonia   Ven 14 Oct - 3:06

J'ai jouais au jeux il est MORTEL.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOS alias Tales of Symphonia   Ven 14 Oct - 4:29

Awii ? *3*
Donc ça vaudrait le coup de l'acheter ? :3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOS alias Tales of Symphonia   Ven 14 Oct - 6:20

Tu devrais demandé à Ethiana, c'est un fan de cette saga alors je pense quel pourrais bien te renseigné sur TOS après de mon avis je pense que c'est un très bon jeu, voir le meilleur rpg sur gamecube.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOS alias Tales of Symphonia   Ven 14 Oct - 9:14

ho que oui, j'ai eu des mauvais échos de l'anime ( trop de blabla et pas de combat ) mais le jeu vaut vraiment la peine ^^ ( même si on aurait préféré une VO plutôt qu'une VAnglais )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOS alias Tales of Symphonia   

TOS alias Tales of Symphonia
Page 1 sur 1