Pensionnat Kageshiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Kageshiro


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Voici le lien du nouveau forum :http://kageshiro.forumactif.org/
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Fiche n°1: Mais comment-est-ce-donc qu'on remplit ces fameuses 5 lignes demandées ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fiche n°1: Mais comment-est-ce-donc qu'on remplit ces fameuses 5 lignes demandées ? Empty
MessageSujet: Fiche n°1: Mais comment-est-ce-donc qu'on remplit ces fameuses 5 lignes demandées ?   Fiche n°1: Mais comment-est-ce-donc qu'on remplit ces fameuses 5 lignes demandées ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:00

C'est bien le premier problème qui se pose à tout RPiste à un moment ou a un autre. Enfin, pas tant le nmbre de lignes minimum, c'est quand même pas si dur, mais plutôt "comment faire un post conséquent, 5 ligne ça fait un peu maigre mais je vois pas comment aller plus loin...."

Il y a plusieurs moyens de palier à ce problème, et on peut les cumuler sans trop de problèmes (bon, quand le post commence à faire 8 pages word de long c'est pas très bon non plus, ça commence à faire pavé quoi, ne suivez pas mon exemple et ne faites pas de trucs trop longs...)

Mais globalement, y a un truc qui vous sauvera la vie de bien des manières: la DESCRIPTION !
La solution miracle pour faire des pages et des pages, le tout étant de s'arrêter avant que le lecteur lambda s'endorme.

(voir ma fiche n°2: la description, bientôt dans les bacs, points de ventes habituels)

La première chose à faire quand on se sent en légère panne d'inspiration, c'est de revenir sur les actions produite durant le(s) dernier(s) post(s) de vo(s)tre partenaire(s) (rappelez-moi de plus jamais faire ça c'est saoulant --'), mais de votre point de vue. Comment votre perso réagit-il à ce que viens de faire son interlocuteur ? Qu'est-ce-qu'il pense de lui ?
Bien sûr il ne faut pas réagir à la réaction de votre copain sur vos actes du post d'avant, sinon on en finit plus....

Une autre possibilité pour "gagner des lignes"; s'abîmer dans une profonde réflexion intérieure. Votre personnage réagit en pensée à un détail insignifiant qui peut se transformer rapidement en flash-back ou en digression philosophique interminable, ne riez pas certains ont réussis à faire un paragraphe de 20 lignes en comparant la vie à un T-shirt !
ATTENTION : ça peut paraître idiot de le dire tant c'est évident, mais si vous postez une réponse contenant quasi uniquement ces réflexions, vous bloquez le topic ! En effet, votre interlocuteur ne peut réagir dessus puisqu'elles sont intérieures...

Vient ensuite, après la description de la réaction de votre personnage et celle de ses pensées profondes (ou pas, d'ailleurs), la description de votre environnement. Il y aura toujours des choses à décrire, le temps, le lieu, les objets, l'activité, les gens.... et surtout, tout ce que vous décrivez sera autant de possibilités pour votre interlocuteur et vous d'interagir avec (bah ouais, si on vous donne des lieux à choisir avant de commencer vos topics, c'est pas juste pour faire joli...) N'hésitez pas à décrire assez longuement, ça peut saouler, c'est vrai, mais ce sera autant de problèmes de compréhension en moins pour la suite ("j'avais dis que le pont passait en amont de la cabane des ibans coupeurs de têtes, on peut pas s'enfuir par là !")

Normalement, avec tout ça, vous devriez déjà avoir fais un post conséquent. Mais c'est vrai que je vous ai pas donné grand-chose pour faire avancer l'histoire..... et c'est là qu'on commence à parler de mon autre grand amour du RP .... les PNJs ! (bon, en fait, on va en parler dans seulement deux paragraphes, mais il me fallait une transition donc....)

Bon, je vais pas trop développer, tout ça sera mieux ré-expliqué dans la fiche n° .....euuuh, allez soyons fous on va dire la 3 (mais naaaan, tout est décidé et préparé à l'avance j'vous dis, je fais absolument pas ça au fur et à mesure que ça me viens, pourquoi vous pensez ça ?!)

Si on sait pas trop comment faire réagir notre personnage, c'est souvent parce-que l'action s'essouffle un peu. Et la meilleure chose à faire dans ces moments-là, c'est d'en commencer une autre (relancer une action qui s'essouffle c'est dur quand même). Pleins de choses pour ça: Changement brutal de la météo, tombée du jour (ou au contraire arrivée de l'aube), changement géographique des protagonistes (périphrase compliquée pour dire qu'ils se mettent à marcher, ce qui, de façon naturellement absolument pas prémédité, va vous amener dans un nouveau lieu, et donc de nouvelles descriptions à la clé.....), ou, mon préféré, interventions de PnJs, soyez inventifs !

Les PNJS, parlons-en justement (vous avez vu, hein, deux paragraphes, je me suis pas trompée....)! Ils présentent l'avantage d'être joués à tour de rôle par les deux protagonistes, mais surtout, vous pouvez décider de leurs actions comme vous voulez, contrairement au joueur de votre partenaire de RP.... Ils peuvent être là pour donner des infos, aider vos personnages, ou au contraire leur mettre des bâtons dans les roues. Généralement c'est la dernière option qui est utilisée, mais les PNJs peuvent aussi bien être une bonne rencontre (par exemple quand vous jugez que ça fait trop longtemps que vous êtes perdus dans cette p*tain de forêt, les autochtones ne sont pas malvenus pour vous indiquer le chemin...).

Sur ce, je pense avoir dis la plupart des trucs qui peuvent vous aider à faire des posts plus longs, le reste viendra après....

Je suis bien sûre disponible pour toutes les questions dans la section aide, et, comme de bien entendu (mais j'ai omis de le préciser au début du post), je ne suis pas la déesse du RP, j'ai probablement oubliée des choses, et je ne prétends pas être excellente en RP non plus, tout ce que je dis n'a donc bien évidemment pas valeur de loi absolue (je précise, on sait jamais, au cas où il y en a qui se mettraient à me vénérer spontanément.....)
Revenir en haut Aller en bas
Xanxus//Calista
//Boss de la Varia//The Railgun
//Boss de la Varia//The Railgun
Xanxus//Calista


Nombre de messages : 437
Age : 34
Humeur : mieux vaut pas que tu le saches
Date d'inscription : 19/07/2009

Fiche du personnage
Age: 21
Race: Demon
Chambre:
Fiche n°1: Mais comment-est-ce-donc qu'on remplit ces fameuses 5 lignes demandées ? Empty
MessageSujet: Re: Fiche n°1: Mais comment-est-ce-donc qu'on remplit ces fameuses 5 lignes demandées ?   Fiche n°1: Mais comment-est-ce-donc qu'on remplit ces fameuses 5 lignes demandées ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:10

très bonnes explications qui pourront servir à tout le monde
ca te dirait d'etre modo de la partie aide au rp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche n°1: Mais comment-est-ce-donc qu'on remplit ces fameuses 5 lignes demandées ? Empty
MessageSujet: Re: Fiche n°1: Mais comment-est-ce-donc qu'on remplit ces fameuses 5 lignes demandées ?   Fiche n°1: Mais comment-est-ce-donc qu'on remplit ces fameuses 5 lignes demandées ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:20

et bien, si l'équipe est d'accord, je vois pas d'inconvénients à faire la modo pour cette section qui est quand même mon "bébé", m'enfin, je pense qu'y aura pas grand-chose à modérer ici, c'est une section d'entraide et je sais même pas si la moindre question sera un jour posée dedans ^^'.....

ps: les autres fiches suivront, mais vu le temps que j'ai mis à pondre la première (bon, j'avais des excuses, m'enfin voilà j'ai honte quand même), je peux pas vous promettre que ce sera hyper rapide. Je voudrais au moins faire les fiches 2 et 3 dans un délai raisonnable, mais je ne peux promettre que ma présence ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Xanxus//Calista
//Boss de la Varia//The Railgun
//Boss de la Varia//The Railgun
Xanxus//Calista


Nombre de messages : 437
Age : 34
Humeur : mieux vaut pas que tu le saches
Date d'inscription : 19/07/2009

Fiche du personnage
Age: 21
Race: Demon
Chambre:
Fiche n°1: Mais comment-est-ce-donc qu'on remplit ces fameuses 5 lignes demandées ? Empty
MessageSujet: Re: Fiche n°1: Mais comment-est-ce-donc qu'on remplit ces fameuses 5 lignes demandées ?   Fiche n°1: Mais comment-est-ce-donc qu'on remplit ces fameuses 5 lignes demandées ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:27

Prend ton temps pour ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche n°1: Mais comment-est-ce-donc qu'on remplit ces fameuses 5 lignes demandées ? Empty
MessageSujet: Re: Fiche n°1: Mais comment-est-ce-donc qu'on remplit ces fameuses 5 lignes demandées ?   Fiche n°1: Mais comment-est-ce-donc qu'on remplit ces fameuses 5 lignes demandées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche n°1: Mais comment-est-ce-donc qu'on remplit ces fameuses 5 lignes demandées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche N°4: Je dois commencer un nouveau topic mais je sais pas comment bien le lancer, aide-moi Chungkee !
» Ethiana, douce Ethiana (mais si mais si... *SBAM* u_u'')
» Nïa Lua del Sol ~ Fiche de Rel.
» Fiche de Megurine
» Fiche N°2: Comment décrire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Kageshiro  :: Autres :: Aide aux RPs-
Sauter vers: