Ike dormait tranquillement dans le jardin du Pensionnat, sur l'herbe. Il n'y avait pas trop de vent ce jour là et il faisait bon. Le temps idéal pour se reposer un peu. Les journées étaient bien remplies au pensionnat et chaque minute de repos comptait. Il fallait juste savoir apprécier chaque moment qui venait, mais il adorait surtout ne rien faire en particulier. Être là et attendre, c'était vraiment le bonheur. Il allait fermer les yeux quand son téléphone sonna, il le sortit et regarda ce que il y avait. C'était son agenda qui lui rappelait que il avait cours au troisième étage dans la seconde salle après les escaliers dans 5 minutes. Ike soupira d'ennui et se releva. Il n'avait pas envie d'aller en cours mais il le fallait bien. Il empoigna alors son sac et partit en direction des salles de classes.
Il marchait d'un pas tranquille, il voyait toujours les cours de l'après midi comme un cours où il pouvait évacuer son stress. L'après midi les gens semblaient toujours plus souriants ou plus réveillés. Pour lui il était plus facile d'aborder quelqu'un dans l'après midi que le matin même.
Cette fois il ne courut pas pour chercher la salle, il avait pris le soin de regarder où il allait avant et même de se fixer un rappel, c'est donc tout serein que Ike arriva en face de la salle de classe. Il regarda ailleurs un moment, il n'y avait personne. Il se disait donc que tout le monde était déjà rentré, ou bien qu'il était le premier. Quoi qu'il en soit il entra.
La porte ouverte, il vit une salle avec du matériel de sculpture, de peinture, de gravure, d'architecture, d'écriture.... Alors il se souvint que c'était le fameux court d'art. Dans la pièce se trouvait une jeune femme qui regardait par la fenêtre, l'air perdu. Il s'approcha donc de cette dernière et commença donc à lui parler :
" Excusez-moi, suis-je bien dans la salle où aura lieu le court d'art ? Je suis Ike Atani. "
Puis d'un oeil discret il regarda le reste de la salle. Il n'y avait personne d'autre. Ike se demanda donc si il était le seul puis il se concentra sur la jeune femme qui ne s'était pas encore retournée.