|
| Près de la mer l'air est salé | |
| | Auteur | Message |
---|
Carry Somawatashi
Nombre de messages : 36 Age : 29 Localisation : Confortablement assise dans un fauteuil Humeur : Heureuse et joyeuse Date d'inscription : 13/06/2012
Fiche du personnage Age: 17 ans Race: Neko Chambre: numéro 8
| Sujet: Près de la mer l'air est salé Ven 5 Oct - 14:01 | |
| Ce matin Carry avait décidé d'aller se promener. Cela faisait plusieurs jours qu'elle était arrivée dans le pensionnat mais elle n'en était jamais sortie. Vivre dans une bulle durant toute son enfance l'avait peu habitué à la vie extérieure, aussi redoutait-elle de s'aventurer dehors (car oui, pour Carry l'extérieur était bien un aventure !). Pourtant sur les coups de 10 heures elle se décida. Si elle ne sortait pas maintenant elle ne savait pas quand elle le ferait et l'air libre lui ferait le plus grand bien. Elle enfila une longue veste en laine dans les tons crème, planta un large bonnet de la même couleur su sa tête et elle sorti affronter le monde. Carry se doutait bien que les gens se demanderaient pourquoi elle portait un bonnet mais elle ne voulait pas qu'ils découvrent des oreilles de chat.
Peu de monde se promenait ce jour-là, ce qui rassura Carry. La neko savait qu'elle devait se forcer à rencontrer de nouvelles personne mais c'était difficile pour elle. Ses pas la guidèrent, sans qu'elle ne les contrôle, à la ville. Pourtant elle décida de ne pas s'arrêter là. Son nez fin lui avait repéré une odeur qui l'intriguait, à la fois forte et douce. Ça sentait aussi le poisson. Au bout de quelques instants, et après avoir passé plusieurs tournants, Carry arriva enfin au port. Elle ne comprit pas tout d suite ou elle se trouvait mais la vue des quais l'enchanta. Elle venait de se souvenir qu'elle était allée dans un endroit similaire quand elle était petite, avec ses parents. Carry se rapprocha des quais avec impatience, toute cette étendue d'eau lui donnait le vertige mais cette sensation lui plaisait, l'enivrait. Alors qu'elle respirait cet air vivifiant à pleins poumons, Carry vit quelque chose à côté d'elle. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Près de la mer l'air est salé Sam 6 Oct - 10:39 | |
| Se balader ? Une bonne idée ? C'est vrai que la nuit n'avait pas été bonne et Igun avait une tête affreuse, des cernes et un teint encore plus pâle qu'elle ne l'avait déjà. Elle était devant son miroir et se fixait en se coiffant les cheveux en nattes. Elle regarda dehors et soupira en voyant le ciel gris qui dominait le ciel. Il fera surement froid, une fois avoir attaché ses cheveux elle se dirigea vers la fenêtre et l'ouvrît, un vent froid parcourut son corps qui la fît frissonner. Elle devait s'habiller chaudement, elle était encore en chemise de nuit et en peignoir. Elle se dirigea vers son armoire. Elle regarda ce qu'elle pouvait mettre de chaud dans tout les vêtements qui remplissaient l'armoire. Une robe ? Un jean et un gros pull ? Une jupe et un petit pull assorti ? Elle poussa un petit soupire et prit un jean noire avec un pull blanc avec rajouté dessus un noeud noir. Une écharpe en coton noire irait très bien avec. Elle se maquilla légérement avec du crayon et de l'eye-liner pour entourer ces yeux de noir. Elle était prête à partir, elle vérifia qu'elle n'avait rien oublié et alla fermer la fenêtre, partir en ville était encore une occasion de fumer et de racheter un paquet de cigarettes, elle regarda ce qu'il lui restait, il lui en restait beaucoup du coup elle se décida d'aller au port. Elle enfila un manteau lui arrivant aux genoux blanc et sortit et se dirigea vers le port. Elle venait de remarquer que l'air d'ici était frais, un air marin avec une odeur plutôt salée. C'est drôle. Le port, est une source de souvenirs pour Igun, le port c'était le signe d'une liberté immense, durant toutes c'est longues années ou elle prenait le bateau pour visiter le monde, ailleurs, on peut être quelqu'un d'autre. Puis l'eau qui ondule lui faisait penser aux robes des grands bals ou elle assistait. L'eau elle est immense, elle ne s'arette jamais, personne ne peut totalement l'arretter, elle voyage, elle vit. Elle fait vivre. C'est magnifique. Elle se rendît comte qu'elle venait d'arriver au port, le chemin etait vraiment passé vite, surement à cause d'avoir pensé. Enfin bon, elle s'était mise au bord du quaie debout et c'était allumée une cigarette. Elle regardait l'horizon d'un air mélancolique, elle leva la main et tira sur sa cigarette, tout à coup elle voulut se retourner et se cogna contre quelqu'un. Mais qui c'était ? Qui avait osé se mettre dérrière elle ? Mais elle ravala soa colère et décida de s'excuser.
" Désolée je n'ai pas fait attention .. " |
| | | Carry Somawatashi
Nombre de messages : 36 Age : 29 Localisation : Confortablement assise dans un fauteuil Humeur : Heureuse et joyeuse Date d'inscription : 13/06/2012
Fiche du personnage Age: 17 ans Race: Neko Chambre: numéro 8
| Sujet: Re: Près de la mer l'air est salé Ven 12 Oct - 10:36 | |
| "Désolé, je n'ai pas fait attention ..."
Au même instant Carry s'excusait.
- Non, c'est moi, je n'ai pas regardé si quelqu'un était là ...
Elle était bien embêtée, encore une fois elle gênait les gens. Carry jeta alors un coup d'œil à la femme en face d'elle. Elle était blonde, avec des nattes, les yeux cernés de noir et elle portait un pull et un manteau blanc ainsi qu'une écharpe et un jean noir. Carry la trouvait très belle, ces deux couleurs lui allant à merveille. La belle blonde porta alors un cigarette à sa bouche. Elle fut étonnée de voir un personne comme elle fumer mais elle s'abstint de lui faire remarquer.
- Désolé, je ne voulais pas vous déranger, reprit-elle. Elle marqua de nouveau une pause avant de reprendre, Vous aimez la mer ? Moi je la trouve belle, toute cette eau me fait rêver ...
Elle s'arrêta là, ne trouvant pas de mots à mettre sur ses sentiments. Carry jeta alors un nouveau regard sur la blonde, espérant que ça ne l'énerverait pas trop, elle attendait juste qu'elle lui réponde. Elle ne savait pas pourquoi elle avait engagé la conversation, au départ c'était simplement une question de politesse mais maintenant, elle attendait vraiment que l'autre lui parle de cette mer qui la fascinait tant.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - pardon, j'avais pas vraiment d'idées X(
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Près de la mer l'air est salé Dim 14 Oct - 11:32 | |
| La jeune fille qui avait osée ce mettre derrière elle, dit : "- Non, c'est moi, je n'ai pas regardé si quelqu'un était là ..." Ces paroles l’énerva encore plus, elle n'a pas regardé ?! Elle était voyante pourtant ! Ce n'est pas difficile de voir si quelqu'un est devant toi. Surtout qu'après avoir dit ça la personne scruta Igun de la tête au pied. Et elle eut un visage qui affichait de la surprise en la voyant porter une cigarette à sa bouche, qu'est ce qu'il y avait de spécial sur elle ? Surtout qu'est ce qui pouvait déranger cette inconnue du fait qu'Igun fumait ? Ca l'énervait, peu de temps après elle reprit la parole pour de nouveau s'excuser : "- Désolé, je ne voulais pas vous déranger, Elle s'excusait encore ? C'est bizarre elle avait l'air d'avoir une sorte de soumission à Igun, enfin ça devait n'être qu'une impression. De toute façon Igun se sentait toujours supérieure aux autre. Après tout, elle vient de la noblesse. Tout à coup l'inconnue reprit la parole et lui posa une question qui venait de surprendre Igun, puis elle donna l'avis à cette question qui était inattendue .. " Vous aimez la mer ? Moi je la trouve belle, toute cette eau me fait rêver ... Cette question .. Elle était troublante .. Est-ce qu'elle aime la mer ? Oui elle l'aime car elle lui donne un sentiment de liberté, lui rappelait ses nombreux voyages dans le monde .. Mais elle ne l'aimait également pas car elle avait le mal de mer, pendant les voyages des personnes mourraient, ou même .. Certains voyages étaient terriblement nuls. Donc qu'allait pouvoir répondre Igun ? Elle mit longtemps avant de répondre mais finit par répondre. " Je ne sais pas .. Mes différents avis me disent que oui et non .. Vous, pourquoi vous l'aimez cette grande étendue d'eau ? " Elle souria un peu amusée de cette question. Et surtout la débilité de sa réponse. Puis elle remit sa cigarette à sa bouche et tira dessus, elle jeta la cigarette en voyant qu'elle était finie. Elle tourna la tête vers la mer et eut un regard mélancolique .. Souvenirs souvenirs. Enfin bon, cette jeune fille avait l'air gentille, dommage qu'elle ne soit pas du pensionnat où Igun venait d'arriver, au moins elle aurait eut une " amie " et quelqu'un avec qui passer le temps.
_______________ Aucun problème ^w^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Près de la mer l'air est salé | |
| |
| | | | Près de la mer l'air est salé | |
|