Pensionnat Kageshiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Kageshiro


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Voici le lien du nouveau forum :http://kageshiro.forumactif.org/
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 suggestion: de l'aide pour le RP ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




suggestion: de l'aide pour le RP ? Empty
MessageSujet: suggestion: de l'aide pour le RP ?   suggestion: de l'aide pour le RP ? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:07

Je m'adresse ici autant aux membres en général qu'au staff:

Seriez-vous intéressés par un sous-forum ou une quelconque partie "aide au RP", pour ceux qui sont un peu fragile en RP, qui ont parfois du mal à remplir le nombre de lignes parce qu'ils ne savent pas trop quoi mettre, qui trouvent qu'un de leurs topic tourne en rond sans arriver à faire bouger les choses, ou qui souhaitent simplement "augmenter" leur niveau en RP parce-qu'ils trouvent ça plus agréable et plus fun et qu'en tendant des perches à ses partenaires de RP c'est tout le topic qui grimpe en flèche.....

Et la création d'un sous forum d'aide en HRP serait-elle possible pour le staff ?

Dans ce sous-forum, je prévois (probablement en collaboration avec des meilleurs RPeurs que moi parce-que mon propre niveau n'est pas non plus à se rouler par terre) de faire une première partie avec des conseils généraux ("comment décrire? " "comment éviter les clichés? " "comment faire pour faire avancer le sujet? " "Comment remplir les 5 lignes demandées quand on a qu'une phrase à dire pour répondre dans un dialogue ?" ou encore "comment décrire un combat avec quelqu'un d'autre sans le faire agir ?") et, dans une deuxième partie, une aide au cas par cas, où tout le monde peut répondre pour proposer des solutions à tout le monde.

Je m'engage personnellement à être présente sur ce topic autant que possible (c'est à dire à y faire un tour tous les jours et à répondre dans les quelques jours après postage) mais j'aimerais être assistée par des personnes ayant un bon niveau en RP (meilleur que moi en tous cas) pour les questions épineuses et parce-que je ne peux pas être là en permanence non plus.

Mais pour ça, il faudrait que des gens soient intéressés.
Je compte faire le même genre de proposition sur mon autre forum, et j'aimerais avoir quelques retours (et si possible un peu d'expérience aussi ) sur cette sugg' afin de voir si c'est viable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suggestion: de l'aide pour le RP ? Empty
MessageSujet: Re: suggestion: de l'aide pour le RP ?   suggestion: de l'aide pour le RP ? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:11

Je pense qu'il n'y aura pas de soucis, c'est une chose qui est toujours bonne à faire.

En attente de réponses supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suggestion: de l'aide pour le RP ? Empty
MessageSujet: Re: suggestion: de l'aide pour le RP ?   suggestion: de l'aide pour le RP ? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:12

Moi je suis d'accord que les gens qui font des vingtaines de lignes pour trois secondes pourrai aider ( Ishina par exemple... ) Parceque souvent, on sais pas trop quoi dir... Alors perso ca m'arrive de même pas le poster parceque c'est trop cour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suggestion: de l'aide pour le RP ? Empty
MessageSujet: Re: suggestion: de l'aide pour le RP ?   suggestion: de l'aide pour le RP ? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:22

enfin ! sa fesait deja 6 mois j'en avait parlez mais aucune reponse ^^ donc moi je suis tout a fait d'accort mdr
Revenir en haut Aller en bas
Xanxus//Calista
//Boss de la Varia//The Railgun
//Boss de la Varia//The Railgun
Xanxus//Calista


Nombre de messages : 437
Age : 34
Humeur : mieux vaut pas que tu le saches
Date d'inscription : 19/07/2009

Fiche du personnage
Age: 21
Race: Demon
Chambre:
suggestion: de l'aide pour le RP ? Empty
MessageSujet: Re: suggestion: de l'aide pour le RP ?   suggestion: de l'aide pour le RP ? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:40

meme avis que Drake
Revenir en haut Aller en bas
Raya
Petite princesse du forum
Raya


Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : Dans tes crocs. <3
Emploi/loisirs : Dance, dance. <3
Humeur : Kyun! <3
Date d'inscription : 11/01/2010

Fiche du personnage
Age: 17 ans et tout mes crocs.
Race: Loup Garou.
Chambre: n#3.

suggestion: de l'aide pour le RP ? Empty
MessageSujet: Re: suggestion: de l'aide pour le RP ?   suggestion: de l'aide pour le RP ? Icon_minitimeVen 28 Mai - 8:18

Ouais d'acc', moi ca m'aiderait bien parce qu'il me faut toujours 3ooo ans pour poster une reponse correcte. x)
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Terepashii
Fondateur
Shiro Terepashii


Nombre de messages : 897
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2009

Fiche du personnage
Age: 1000
Race: Vampire
Chambre: N°1

suggestion: de l'aide pour le RP ? Empty
MessageSujet: Re: suggestion: de l'aide pour le RP ?   suggestion: de l'aide pour le RP ? Icon_minitimeSam 29 Mai - 4:09

3000 ans ? Je met entre 20-30 minutes pour répondre à un RP (en faisant d'autres trucs à côté en plus ^^ faut bien répondre aux sms ou sur msn quand on nous parle)

Vous pouvez créer le sujet dans "discution" ou, si vous le souhaitez, je peux créer un sous-forum pour l'aide au RP. C'est comme bon vous semble.

Je veux bien aider, même si je n'ai pas le meilleur niveau qui soit. Je trouverai bien quelque chose à répondre aux questions qui seront posées ou pour donner quelques conseils...
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-kageshiro.forumactif.org
Invité
Invité




suggestion: de l'aide pour le RP ? Empty
MessageSujet: Re: suggestion: de l'aide pour le RP ?   suggestion: de l'aide pour le RP ? Icon_minitimeDim 30 Mai - 12:58

J'avoue que j'apprécierais un sous-forum, histoire que la rubrique soit visible tout de suite pour ceux qui ne savent pas qu'elle existe.
Toute aide est bien évidemment la bienvenue.

Je pense commencer à faire des fiches (assez courtes pour certaines, y a pas toujours grand-chose à dire) sur les 6 sujets suivants. Le reste se verra au cas par cas, si je vois qu'une question est posée de façon récurrente, je ferais une fiche dessus.

"comment remplir ces 5 foutues lignes demandées ?" (bon c'est provisoire comme titre hein...)
"comment décrire ?"
"comment commencer un nouveau sujet ?"
"comment faire avancer un sujet qui tourne en rond ?"
"comment faire pour "remplir" un message quand on est en plein dialogue ?"
"comment faire pour "remplir" un message quand on est en plein combat ?"



Dernière édition par Chungkee Chance le Ven 27 Aoû - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suggestion: de l'aide pour le RP ? Empty
MessageSujet: Re: suggestion: de l'aide pour le RP ?   suggestion: de l'aide pour le RP ? Icon_minitimeLun 31 Mai - 8:52

Zéro: ne crane pas trop non plus ce serait gentil x)

C'est que ce serai bien car le fait qu'une des personnes ac qui on RP a un manque d'imagination ca racourcit notre imagination et etc jusqu'a ne plus en avoir du tout enfin si vous comprenez ce que j'ai dis.
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Terepashii
Fondateur
Shiro Terepashii


Nombre de messages : 897
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2009

Fiche du personnage
Age: 1000
Race: Vampire
Chambre: N°1

suggestion: de l'aide pour le RP ? Empty
MessageSujet: Re: suggestion: de l'aide pour le RP ?   suggestion: de l'aide pour le RP ? Icon_minitimeLun 31 Mai - 10:57

Je ne crane pas car il existe des tas de gens ayant un bien meilleur niveau que moi en RP et qui seront par conséquent plus disposé à aider quelqu'un.

J'ai créé le sous-forum en-dessous de "discution".
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-kageshiro.forumactif.org
Contenu sponsorisé





suggestion: de l'aide pour le RP ? Empty
MessageSujet: Re: suggestion: de l'aide pour le RP ?   suggestion: de l'aide pour le RP ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suggestion: de l'aide pour le RP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V pour Vendetta V Pour Valerious V pour Vengeance
» -Suggestion-
» Suggestion
» suggestion
» Encore une suggestion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Kageshiro  :: Autres :: Corbeille-
Sauter vers: