Pensionnat Kageshiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Kageshiro

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Voici le lien du nouveau forum :http://kageshiro.forumactif.org/
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Premier concert dans ce quartier

AuteurMessage
Invité
Invité

Premier concert dans ce quartier Empty
MessageSujet: Premier concert dans ce quartier   Premier concert dans ce quartier Icon_minitimeJeu 26 Mai - 11:11

Ce matin je fus réveillée en sursaut par un coups de téléphone. Un homme à la voix grave me fit très sérieusement:

_"Est-ce bien vous Mademoiselle Kana Kyouki ? C'est Ishigan qui m'a donné votre numéro! J'ai besoin de vous pour ce soir si vous le voulez bien."

Ishigan était mon parton dans la cafétéria où je travaillais avant de venir dans ce pensionnat. Moi encore pas tout à fait réveillée, je me mis à me frotter les yeux et à lui répondre d'une voix douce et claire:

-"Oui c'est bien moi Monsieur. A qui ai je l'honneur ? Et qu'attendez vous de moi précisément?"

L'homme au bout du fil continua donc son explication avec une voix plus sereine et plus agréable:

-"Je suis Monsieur Hitari , le patron du restaurant situé à quelques kilomètre de votre pensionnat, et je souhaiterais infiniment que vous jouiez dans mon resto ce soir. Je possède un grand piano à queue dont personne ne se sert et je voudrais que vous le fassiez revivre avec vos talents dont on m'a très longuement narré avec beaucoup d'honneur."

Je me mis à réfléchir quelques secondes puis décida d'accepter sa demande avec gentillesse et bonté comme à mon naturel:

-"Soit! J'accepte votre requête. Dite moi à quelle heure je dois commencer et j'y serais."

D'un coup j'entendis Monsieur Hitari se taire et continuer sur un oublie important pour lui:

-"J'ai oublier de vous dire que j'ai déjà posé énormément d'affiche sur mon animation sans savoir si vous alliez accepté. J'espère que cela ne vous gène pas..."

L'homme avait l'aire vraiment embarrassé. J'ai donc souris à sa remarque et le rassura:

-"Mais non voyons! Si cela peux vous faire gagner des clients."

Surtout grâce à mon pouvoir que j'essaye de cacher. Mais l'envie de jouer était si grande que je ne pus dire non. Le patron avait retrouvé sa joie de vivre et ajouta avant de raccrocher:

-"Vous êtes un ange mademoiselle! Merci de votre gentillesse! Je vous attends à partir de 20 heures jusqu'à la fermeture qui est à 5 heures du matin. A ce soir Mademoiselle!... BIP...BIP...BIP..."

Un ange? Non et pourtant ...Je raccrocha tranquillement et me leva enfin de mon lit en pensant à ma prestation de ce soir. Je n'avais que 10 heures pour créer mon récital de 9 heures! Mais je ne m'affola point et pris les choses calmement et dans l'ordre. Je me mis juste à m'échauffer avec mes gammes et mes arpèges ainsi qu'en jouant quelques morceaux rapides pour que mes mains soient beaucoup plus souples ce soir. Et je ne fis que cela jusqu'à 19 heures. Je me mis à remarquer que j'étais encore en petite nuisette et pas coiffée. 19 heures 30! Je m'enfila rapidement un simple pantalon noir moulant et un débardeur noir avec une veste sombre. Je me mis à choisir une de mes robes de soirée. Même si elles ne sont pas riche et volumineuse. Je n'ai pas les moyens de m'en offrir pour l'instant et je ne suis pas une fille superficielle loin de là. Je pris celle de mon choix enveloppée dans une protection, ma trousse pour me préparer sur place et fila au lieu dit. A 19h 50 j'étais rendue devant la porte du restaurant. il n'y avait encore personne à part quelques clients habitués sûrement. Je vis Monsieur Hitari me faire de grands signe pour me diriger vers une petite pièce afin que je puisse me préparer. C'était loin d'être une vrai loge, mais plutôt un débarra aménagé avec une simple petite coiffeuse. Je m’assaille donc sur le petit tabouret et enfila ma robe. C'est une robe noire très fine et très simple sans froufrou et autre inutilité . Accompagnée de gants noires et d'un collier très discret. Maintenant il ne me restait plus qu'à me coiffer et à me maquiller très légèrement pour garder mon visage naturel. Je m'attacha donc ma grande chevelure comme je pouvais en essayant d'être présentable et me surligna juste les yeux d'un trait noir en laissant mes lunettes sur la coiffeuse. Je mis une seule goutte d'un parfum fruité et fleuri à la mûre et à la fleur de cerisier. J'adore ce parfum. Il est très léger et très subtil. Bref!
J'étais enfin prête je regardais l'heure qui me disait 19h59! Il était l'heure! Tout à l'heure dans le restaurant je ne voyais presque personnes juste une pièce presque vide avec une scène au centre cachée par un beau rideau rouge pourpre. J'entendis une voix m'interpeller discrètement. C'était le patron qui voulait que je le suive pour prendre place. Nous rentrâmes sur la scène encore cachée du public. Je pris place au piano magnifique qui se dressait devant moi. Quel magnifique instrument me dis je. Le patron me posa un petit verre de wisky sur la coque du piano pour me remercier de ma présence et me prévenait qu'il allait ouvrir le rideau. Je pris une gorgé de ma collation et m’apprêta à jouer. Le rideau se leva comme au théâtre et par ma grande surprise le restaurant était un peu plus remplit que tout à l'heure. Ce sentiment de reconnaissance se mis à m'inspirer. Je commença donc ma prestation par un morceau laissant parcourir des notes élégantes, subtiles, souples et gorgées de sentiment de joie mélangé à de la mélancolie. Un cocktail raffiné qui en ferait pleurer un mélomane. Je vivais ma musique, je ressentais un bien être à chaque foi que j'effleurais une touche offrant une note à ma partition. La mélodie dansait dans la salle et en dehors du restaurant. On pouvait m'entendre à l'autre bout de la rue tellement que cela était profond.
Revenir en haut Aller en bas
Ethiana Maohra

Ethiana Maohra

Fiche du personnage
Race: Neko (chat)
Chambre: N°02

Premier concert dans ce quartier Empty
MessageSujet: Re: Premier concert dans ce quartier   Premier concert dans ce quartier Icon_minitimeVen 23 Sep - 13:49

Après c'être levée de bonne heure et avoir passé une bonne journée à gambader dans les alentour du pensionnat afin de prendre un minimum ses marques. Ethiana c'était rendu en ville, il commençait à se faire tard et son ventre réclamait de quoi manger après une journée à courir partout sans rien avaler.

Elle passa devant bon nombre de bâtiment, des hôtels, des magasins de vêtements. Mais ce n'était pas dans se genre de bâtiment qu'elle ferait taire son estomac. Guidé par son instinct (ou peut être son estomac) elle finit par arrivé dans une rue ou les restaurants, shop de sandwitch s'élevait à droite et à gauche de la rue. Elle allait s'arrêter dans un petit restaurant de sushis pour avoir le plaisir de goûter des tranches sashimis (du poisson cru ne pouvais qu'être bon non ?) Quand la mélodie discrète d'un piano et au combien jolie parvint à ses oreilles de neko.

Sans hésité un seul instant, elle suivit la mélodie, faisait confiance à son ouïe de chat et arriva devant un restaurant. Pour qu'une musique aussi belle y passe. Ce ne devait pas être n'importe quel restaurant. En se demandant si elle aurait vraiment sa place dans ce bâtiment, elle ouvrit doucement la porte, poussée par la curiosité de voir ce qui pouvait créer une aussi jolie mélodie.

Elle entra le plus discrètement possible et se faufila sur une table vide, devant la scène, dans un coin. Afin que le moins de personne possible puisse la remarquer même si avec ses oreilles et sa queue de chat, elle risquait d'attirer les regards des autres clients du restaurant.

Elle prit le menu et, après avoir consulté son porte-monnaie, commanda du poisson fris accompagné de petits légumes et un énorme verre de citronnade en guise de boisson. Elle dégusta son repas calmement en regardant la jeune femme jouer du piano sur la scène.
Elle était tellement absorber par la musique que les heures passèrent sans qu'elle s'en aperçoive, et bientôt, ce fut la nuit noire, les clients partaient peu à peu mais elle restait toujours, sans se rendre compte des heures qui passaient...
Revenir en haut Aller en bas

Premier concert dans ce quartier
Page 1 sur 1