Pensionnat Kageshiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Kageshiro


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Voici le lien du nouveau forum :http://kageshiro.forumactif.org/
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Roses rouges [Pv Yuno]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Roses rouges [Pv Yuno] Empty
MessageSujet: Roses rouges [Pv Yuno]   Roses rouges [Pv Yuno] Icon_minitimeLun 28 Mai - 5:41

Voilà déjà trois-quatre jours de passés. Finalement, ce lycée n'était pas si anormal et dangereux qu'il le croyait. Mais les cours étaient plutôt inintéressants, à nouveau. Le niveau était plus difficile et compliqué pour Red, mais ne l'était toujours pas assez pour qu'il s'intéresse. Si ça continuait, il allait avoir son diplôme avec la note maximale, et ce dans toutes les matières...Sauf une matière. Une seule. L'histoire des races. Notre albinos n'étant devenu un démon il y a seulement un mois, et découvrant tout juste ses pouvoirs naissants, il était content d'en apprendre davantage sur sa nouvelle race...Et sur les autres. Et puis, il n'y avait pas que ça. La professeur qui enseignait dans ce domaine était celle qui l'avait accueilli. Et...il la trouvait vachement jolie, cette prof'. Si seulement il pouvait apprendre à la connaître...

Enfin, voilà pour le résumé du passé de Red. Il n'avait toujours pas trouvé d'amis dans ce pensionnat. Il en venait, parfois, à penser qu'il se retrouvait seul, comme toutes les autres années. Remarque, personne ne veut d'un surdoué comme ami. Plus l'intelligence monte, plus la popularité baisse. C'est comme ça... Il avait bien un compagnon de chambre, mais il lui avait jamais vraiment parlé. Mais étrangement, il se sentait en sécurité tant qu'il restait dans le pensionnat. Il ne sentait pas qu'il risquait grand chose ici.

Aujourd'hui, il avait une heure de vide. Et comme il faisait beau, il avait décidé de la passer à flaner dans les jardins du pensionnat. Pour tout dire, à part le hall, les salles de cours, ou les dortoirs, ou la cantine, même -surtout la cantine d'ailleurs, je tiens à rapeller que Red est un véritable goinfre-, l'albinos n'avait jamais rien exploré. Et c'était la première fois pour lui qu'il arrivait aux jardins. Il arriva, après la salle de cours, devant l'arche du jardin verdoyant. Elle était en bois, blanche. On pouvait aperçevoir les rosiers, et la verdure prédominante derrière, coupée par les petits chemins de cailloux blancs. Red se décida alors à avancer.

Et il ne fut pas déçu. Son esprit de gamin curieux s'éveilla, face aux variétés de plantes, d'arbres, et de fleurs qu'il pouvait trouver ici. Tout cela était magnifique, et à chaque pas qu'il faisait, il voyait de nouveaux coloris un peu partout. Il s'approcha alors pour humeur une fleur ou deux. Elles sentaient bon. C'était de nouvelles senteurs, qui arrivaient aux narines de Red...Il se recula ensuite, regardant ce qui l'entourait, avec émerveillement. Et une idée lui vint. Il alla ainsi, pour mettre son idée en pratique, au pied d'un arbre. Il posa également son sac, noir sur la pelouse verte, et grasse, pour en sortir un bloc à dessin et sa trousse. Un dessin étant déjà sur la feuille, il l'arracha et la rangea sereinement dans le sac à dos, puis sortit un crayon à papier afin de commencer à dessiner, du moins les traits de construction servant de base à l'oeuvre qui allait naître.

Un coup d'oeil au décor, histoire d'analyser ce qu'il y avait à dessiner. Quelle place les objets ont. A quoi ils ressemblent. Leur forme. Les détails. Tout comptait, quand on faisait un dessin retraçant un endroit aussi merveilleux. Les yeux de Red arrêtèrent leur analyse profonde, et revinrent sur le bloc à dessin, pour commencer à tracer les formes, vagues, de ce qu'il allait dessiner. Ceci fait, il commença à dessiner plus en détail. Les feuilles, et les roses prenaient forme. les cailloux du chemin aussi. Le décor autour de Red se construisait, trait par trait, sur la grande feuille blanche. Mais quelque chose venait l'interrompre. Une coccinelle se posait avec douceur sur la main de l'albinos. Celui-ci se mit à sourire, posant son crayon pour jouer avec la petite coccinelle, attendri. Le jeu dura quelques minutes, quand la coccinelle s'envola, ce qui réveilla l'esprit de Red qui leva la tête.

Rose. La couleur qu'il vit était...Rose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roses rouges [Pv Yuno] Empty
MessageSujet: Re: Roses rouges [Pv Yuno]   Roses rouges [Pv Yuno] Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:35

La sonnerie retentie, les élèves se précipitaient vers la sortie de la salle de cours, d’autres prenaient leur temps et discutaient entre eux, rien d’inhabituel en fin de compte. Yuno partie ranger ses bouquins dans son casier respectif, dans le hall, alors que quelques-unes de ses camarades vinrent la voir pour lui proposer de manger avec elle- en effet, c’était l’heure du déjeuner- et comme tous les midis, c’était pour cette raison là que les élèves se hâtait de sortir de leur classe, la fille aux cheveux roses s’excusa auprès de ses camarades en leur souriant, quelque peu gênée de refuser leur invitation car aujourd’hui, elle voulait en quelque sorte se détendre, le groupe de filles lui répondirent que ce n’était pas grave avant de repartir en lui faisant un signe d’au revoir de la main, auquel elle répondit avec un léger sourire.
Yuno sortit alors de son casier un sandwich qu’elle avait fait ce matin-même, puis le ferma avant de se mettre en route dans le vaste couloir, à présent presque vide, et partie en direction des jardins. Quand elle y repensait, elle se disait qu’ici, avec toutes ces races différentes, il y avait un faible nombre d’humains, et peut-être même qu’au fond c’était eux qui paraissait sortir du lot, mais à ses yeux, humaine ou non, il ne faut pas sous-estimer la puissance de quelqu’un, voilà qu’elle était plongée dans ses pensées et rien ne lui faisait en sortir, c’est seulement au moment où elle se cogna contre la porte qui la menait au jardin qu’elle fut replonger dans la réalité, elle soupira en priant que personne ne l’ai vu, ce genre de choses lui arrivait sans cesse depuis son arrivé, à croire que ce n’était plus de la simple maladresse.
Elle s’abaissa donc pour récupérer le sandwich qu’elle avait fait tomber pendant le choc, ainsi que son portable qui avait lui aussi chuté au sol et engendrer une résonnance dans tout le hall, mais apparemment, le vacarme venant de la cantine avait étouffé le bruit, tant mieux, en plus de ça, elle fût récompensé d’un front devenu tout rouge à cause de cette porte. Agacée, elle l’ouvrit en lui donnant un coup de pied, la lumière l’aveugla et par réflexe, elle porta directement sa main devant son visage pour se protéger des rayons, après s’être habitué à cette lueur, elle s’aventura dans les jardins, fleuris et feuillus, embellit de rosiers, de parterres de fleurs et de toutes sortes d’arbres. Elle chercha des yeux un coin d’ombre où manger tranquillement, et aperçu un sol pleureur dont les branches volaient légèrement grâce à la fine brise qui venait rafraîchir son visage, elle se mit à sourire naturellement et se dirigea en dessous de celui-ci, puis s’assit contre le tronc pour s’y adosser, les branches laissaient passer quelques rayons du soleil mêlée à cette brise, ce qui rendait le tout on ne peut plus agréable.
Elle enleva le sandwich de son emballage et en croqua un bout avant de lâcher un soupir et de lever la tête vers le ciel en fermant les yeux, elle faisait souvent ça, parfois uniquement pour mettre un vide dans son esprit, mais le plus souvent, elle réfléchissait, à quoi ? Eh bien, a tellement de choses incompréhensibles aux yeux des autres, ou peut-être des choses qu’il vaut mieux ne pas dire, qui sait… Elle fut sortie –encore une fois- de ses pensées par la faute d’un papillon qui vint se poser sur sa main, le genre de chose qui n’arrive presque jamais, elle tourna donc la tête vers le petit être qui battait des ailes et leva lentement le bras pour ne pas le faire partir, afin de mettre sa main au niveau de son visage pour voir le spécimen de plus près, elle resta ainsi quelques instant avant que le papillon ne s’envole, elle le suivit du regard et aperçu un garçon, apparemment un élève se disait-elle, puis remarqua qu'il tenait en ses mains un bloc sur lequel il .. dessinait ? Elle se releva, oubliant totalement son sandwich au sol et marcha vers ce garçon, elle était à présent à un mètre de lui, environ, quand elle vit qu'il leva la tête, elle eu un sourire gêné et décida de lui demander ;

-Qu'est-ce que .. tu dessines ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roses rouges [Pv Yuno] Empty
MessageSujet: Re: Roses rouges [Pv Yuno]   Roses rouges [Pv Yuno] Icon_minitimeMar 12 Juin - 4:24

Red dessinait. Coup de crayon sur coup de crayon...Peu à peu, on perçevait les formes des fleurs se créer sur le grain du papier de la même blancheur qu'un nuage. Des nuages...Il n'y en avait pas beaucoup dans le ciel, aujourd'hui. Tant mieux, ça offrait la possibilité de mieux voir, et ainsi de créer de meilleures lumières et ombres...Quoi qu'il en soit, les contours étaient faits. Le dessin était parfaitement visible...

...Et heureusement. Lors du vol de la coccinelle, Red leva la tête pour voir une fille. Une frimousse de demoiselle particulièrement adorable, mais aussi nonchalante. Elle avait les cheveux roses, coiffés de façon étrange, mais rien de choquant. Une peau claire, et deux yeux roses, profonds, qui semblaient dire qu'elle a vécu quelque chose de très éprouvant. Mais ça semblait trouble dans sa mémoire, à cette jeune fille...Cela dit, elle avait un sourire. Ce genre de sourire gêné, comme quand on est assez hypocrite parce qu'on ne sait pas parler aux gens. Ca ne l'empêchait pas d'ouvrir la bouche et de sortir quelques mots.


- Qu'est-ce que...tu dessines?

Un moyen plutôt bon d'amorcer la conversation. Il fallait saluer le geste, ce que fit Red, impassible, ne montrant ni même un sourire ou un certain amusement à l'égard de la gêne de la demoiselle. Il se contentait de regarder la fille aux cheveux roses de ses yeux inexpressifs, pour lui montrer le carnet à dessin, sur lequel des buissons de roses étaient dessinés. Les buissons de roses derrière la fille, pour être plus précis. Il restait là quelques instants à lui montrer avant de reprendre son dessin, comme si elle n'était pas là. Après quelques coups de crayons, il se décida enfin à parler, comme s'il avait compris la fille qui était devant lui.

- Tu n'as pas l'habitude de parler aux gens, n'est-ce pas? Ca se voit. Ton regard, ton sourire gêné. Tu n'es pas une personne très sociable.

Ces mots découlaient tranquillement de l'analyse de Red, pour frapper fort chez la jeune fille. Parler aussi tranquillement pour dire de telles choses n'avaient rien d'anodin. Pourtant, Red n'avait pas peur de la réaction de Yuno, quoi qu'elle pourrait être. Le silence s'installait après les paroles du jeune albinos. Etait-elle vexée? Tant pis. Ce n'était pas le but, mais soit. Il se présenta tout de même, simple usage de politesse.

- A propos. Je m'appelle Red...Enchanté.

Et il retourna à son carnet, aussi impassif qu'au début, débutant les détails de sa petite oeuvre, le plomb de la mine grattant sur le papier.

[HRP : Désolé de la réponse courte...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roses rouges [Pv Yuno] Empty
MessageSujet: Re: Roses rouges [Pv Yuno]   Roses rouges [Pv Yuno] Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:38

Yuno croisa le regard de son interlocuteur pendant à peine une seconde, ses yeux tombèrent nez à nez avec l’œuvre que ce dernier était en train de dessiner, pour la contempler comme il se doit, elle s’avança un peu plus vers lui, elle trouvait qu’il avait un bon coup de crayon, et aimait surtout les certains contours plus prononcés que d’autres sur son dessin, des roses, qu’elle semblait avoir aperçue un peu plus tôt, quoi que, il y en a tellement dans les jardins que ça ne pourrait étonner personnes d’en voir à chaque mètre. Cependant, ce garçon n’avait pas l’air très bavard, il n’avait en effet toujours pas ouvert la bouche et sembler ne montrer aucun trait expressif sur son visage. Enfin bon, elle tourna la tête derrière elle, en direction de l’emplacement où elle se trouvait auparavant, et aperçue ces mêmes rosiers, ‘aussi rouge que ses yeux…’ se disait-elle. C’est seulement à cet instant que ce garçon aux cheveux blancs décida de prendre la parole.

- Tu n'as pas l'habitude de parler aux gens, n'est-ce pas? Ca se voit. Ton regard, ton sourire gêné. Tu n'es pas une personne très sociable.

Yuno observait toujours les rosiers qui lui avaient servi de compagnie pour son déjeuner, seulement, son visage se crispa et elle fronça les sourcils puis se décida enfin à se tourner vers lui en affichant à nouveau un visage neutre. Elle s’accroupit devant l’élève, porta une main en dessous de son menton alors que son coude prenait appui sur sa jambe, puis se contenta de fixer de ce dernier en lui adressant un petit sourire.

-La timidité n’empêche personne d’être bien entouré.

Qu’avait-il en tête ? Lui envoyer des piques, la troubler, essayer de lire en elle comme s’il pouvait tout savoir, elle pensait juste de lui que c’était encore une personne qui déballait ce qu’il pensait sans retenu, mais lorsque qu’il fallait passer à l’action, il ne restait plus personne. Certes, si ce garçon voulait jouer à ce petit jeu, il sera déçu d’avoir crié victoire trop tôt.

-A propos. Je m'appelle Red...Enchanté.

‘Red’, ce prénom reflétait exactement la couleur de ses pupilles, peu importe, elle redirigea son regard sur le cahier de dessin de ce cher Red qui lui, était retourné à son occupation principale en répondant de façon un peu plus chaleureuse que lui ;

-Et je suis Yuno, ravie de faire ta connaissance.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roses rouges [Pv Yuno] Empty
MessageSujet: Re: Roses rouges [Pv Yuno]   Roses rouges [Pv Yuno] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roses rouges [Pv Yuno]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive l'été et la chaleur [PV : Yuno]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Kageshiro  :: Autres :: Corbeille-
Sauter vers: