Bon et bien voilà, je me lance. Mon message est à la fois une demande pour mon perso en particulier, et une suggestion pour tous les autres persos en général. Je voudrais savoir (je l'ai déjà demandé sur ma fiche mais cette fois-ci je le mets au propre) s'il serait possible que mon personnage, chungkee donc, puisse être élève ET aide-infirmière (ou aide-documentaliste) . Dans mon esprit, cela se traduirait de la façon suivante; Chungkee est une élève comme les autres, qui doit assister aux cours comme les autres et respecter le règlement comme les autres, à cela près qu'elle peut-être réquisitionnée à l'infirmerie pour faire des bandages si trop de blessés arrivent en même temps (du style après un entraînement avec notre respecté professeur d'arts martiaux....) , ou encore devoir donner un coup de main pour classer et ranger le CDI, tout cela en-dehors des heures de cours bien entendu. Cela induit forcément des responsabilités en plus, et nécessite une présence accrue sur le forum, que je suis prête à assumer. En réalité, Chungkee aiderait à l'infirmerie comme d'autres élèves participeraient à un club dans l'école, en-dehors des cours.
Ce qui m'amène à ma suggestion; la création de clubs d'activités pour les élèves. Ils peuvent être artistiques (club de photographie ?), sportif (clubs d'athlétisme ?), utilitaires (club de journalisme ?) ou encore regrouper des gens qui partagent les même passions (club d'échec ?)Bien évidemment, ce n'est possible que si assez de personnes sont motivées et actives dessus, et si on trouve un arrangement pour "quels clubs faire ?", puisqu'au vu du nombre somme toutes réduit d'élèves, si on commence à en faire plus de 5 ou 6 on se retrouvera vite avec deux élèves par club......
Je ne demande bien sûr pas à faire partie d'un de ceux-ci étant donné que je veux déjà aider le personnel, mais, dans le cas où suffisamment de personnes sont intéressées et actives, et où le staff veut bien avoir une charge en plus, ce peut être un projet à creuser. (Au pire, si il y a du monde intéressé mais que personne ne veut s'en charger, je change un champs dans la fiche de Chungkee et elle passe d'élève à dame de l'accueil chargée d'accueillir les élèves et de faire la paperasse, notamment la création et les inscriptions aux clubs ...)
Donc voilà, ce post avait pour but d'une part de savoir quoi mettre sur ma fiche de personnage avant de RP, et d'autre part de soumettre ma suggestion au staff !
Sur ce, jaa na !