|
| Un peu de musique ( libre ) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un peu de musique ( libre ) Mar 28 Avr - 16:31 | |
| Junky se promenait dans le Pensionnat... Il aperçut une porte, ou était noté " Salle de musique ". Il entra, et vit une superbe Batterie.
Il courut dans sa chambre, chercha ses baguettes, et revint s'installer derrière les futs en bouleau argentés. il régla la batterie, et se mit a jouer... Il jouait depuis un certain temps déjà, quand il se lassa de ces exercices. il fit alors un superbe break, et termina par un roulement de grosse caisse. Il se leva, enleva le timbre et dévissa le HH.
Il fit ensuite le tour de la pièce, et vie qu'il y avait différents instruments, et une porte coulissante, qui donnait sur une pièce gradinée et transformait la salle en scène. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de musique ( libre ) Sam 9 Mai - 9:22 | |
| Yun marchait dans les couloirs après la soirée d'une veille mouvementé, elle se sentait un peu épuisé jusqu'à ce qu'elle entendit quelqu'un jouer de la batterie, au début, elle était un peu surprise, elle s'arrêta nette sur le sol pour écouter attentivement la personne qui jouait, il n'avais pas jouer quelque chose de très long mais elle su que le musicien était talentueux et elle avait bien aimé la fin, elle avait l'impression qu'elle était de plus en plus excité après cette enchaînement, elle s'approcha et vit une salle à moitié ouverte, elle observa de plus près et su que c'était une salle de musique, elle regarda discrètement à l'intérieur et vit un jeune homme de dos, elle toqua la porte et entra puis lui parla avec une voix un peu hésitante:
"Euh..bonjour, est-ce que c'est toi qui venait de jouer à la batterie? Excusez-moi de vous dérangez mais j'ai sans la faire exprès entendu quelqu'un jouer de la battterie...Ah j'oubliai de me présenter, je m'appelle Setsuna Yun, enchantée" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de musique ( libre ) Sam 9 Mai - 10:58 | |
| Une jeune fille entra dans la salle.
"Je m'appelle Setsuna Yun, enchantée"
Elle avait dit qu'elle l'avait entendu jouer..
Oh, vous savez, je n'ai pas de protections pour les peaux là, mais d'habitude je joue bien moins fort. De plus, il y a longtemps que je n'ai plus joué, donc je me suis un peu ... lâché ! dit-il en contemplant ses baguettes neuves usées...
Oh non, maintenant faut en racheter ... pensa-t'il...
Vous jouez de quel instrument ? Ou plutôt jouez-vous d'un instrument ?
Il vouvoyait la jeune femme par réflexe, il était toujours poli avec les gens qu'il ne connaissait pas et dont il ne connaissait pas l'age, et il ne tutoyait que les enfants. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de musique ( libre ) Sam 9 Mai - 11:11 | |
| Yun observa le jeune homme qui lui répondit avec modestie: Oh, vous savez, je n'ai pas de protections pour les peaux là, mais d'habitude je joue bien moins fort. De plus, il y a longtemps que je n'ai plus joué, donc je me suis un peu ... lâché ! dit-il en contemplant ses baguettes neuves usées...
Elle su tout de suite par ces paroles et par le ton de la voix du jeune homme qu'il n'était pas le genre de personne qui s'acclamerait tout haut et tout fort d'un exploit qu'il a accompli et que ce n'était pas une mauvaise personne, elle remarqua qu'il observait ses baguettes pensivement et lorsqu'il demanda à Yun: Vous jouez de quels instruments ? Ou plutôt jouez-vous d'un instrument ?
Elle lui sourit et lui dit d'une voix calme: "Non, pas vraiment, je n'ai jamais vraiment eu la chance d'essayer, car je m'entraîne souvent à l'athlétisme, mais juste pour découvrir, par curiosité et parce que les personnes que je connaisse et qui en joue m'ont toujours fait écouter de belles mélodies et c'est pour cela que j'aime beaucoup la musique, je voudrais bien essayer d'en jouer un jour, même si je ne sais pas si cela arrivera, mais je garde espoir"
Yun avait fermé ses yeux et sa main posée sur son coeur, lorsqu'elle ouvrit de nouveau ses yeux, elle dit d'un ton gêné: "Hahaha... Désolée, je dois t'ennuyer avec mes histoires... Ne fait pas attention..." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de musique ( libre ) Ven 15 Mai - 12:11 | |
| Tu dis n'avoir jamais essayé... Installe toi ! je te règle la batterie, c'est pas bien compliqué ! dit Junky sans se rendre compte qu'il la tutoyait...
Comme elle ne bougeait pas, il se plaça derrière elle, et la mena par les épaules jusqu'au tabouret. Il la fit assoir, régla le tabouret, l'avança un peu, et régla la caisse, les pédales, les toms, et tous les accessoires pour que la jeune débutante soit dans la meilleure condition.
Tout est question de rythme... Si tu joue avec d'autres musiciens, ceux-ci se règlent sur toi. Si tu es décalée, tous sont décalés. C'est la toute la rigueur de la percussion.
Il lui plaça les baguettes dans les mains, puis contourna le massif instrument.
Il lui présenta chaque instrument, puis lui dit :
Bon, je t'ai tout présenté, a toi de jouer ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de musique ( libre ) Ven 15 Mai - 13:49 | |
| Yun surprise ne sachant quoi penser, fut poussé par le jeune homme et qui lui fit s'asseoir, Yun l'observait avec beaucoup d'attention, elle essaya de mémoriser tout ce qu'il venait de faire.Tout est question de rythme... Si tu joue avec d'autres musiciens, ceux-ci se règlent sur toi. Si tu es décalée, tous sont décalés. C'est la toute la rigueur de la percussion. Yun compris l'explication de son nouvel ami, si on peut le dire comme ça, le travail de celui qui joue de la batterie est très grande, ce qui lui faisait hésité un peu puisque c'était la première fois qu'elle allait jouée sur un instrument, son coeur battait très rapidement, ses yeux étaient fixé sur la batterie, elle respira et essaya de se concentrer. Yun reçu les baguettes de la part de celui-ci qui lui montrait plusieurs instruments Bon, je t'ai tout présenté, a toi de jouer! Cette phrase fit hésité de nouveau Yun, mais elle se serra les coudes, puis commença à en jouant tout doucement, c'était la première fois qu'elle faisait quelque chose qui la rendait si confuse, ses mains commençaient à trembler, mais quelque chose lui donnait envie d'en jouer, avec les baguettes, elle commença par la caisse, en essayant d'adapter son rythme avec les toms et termina par deux coups de symbales. Ses mains tremblaient, non par peur, mais comme si elle avait ressentit quelque chose d'autre. Elle commença à sourire et son coeur battait l'envie de continuer de jouer, ses yeux s'illuminaient..."C'est.... c'est vraiment génial!!! Je n'avais jamais ressentit cette sensation, c'est la première fois!!" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de musique ( libre ) | |
| |
| | | | Un peu de musique ( libre ) | |
|