C'était l'après-midi, l'hybride finissait sa ronde dans les couloirs comme d'habitude avant d'aller à l'extérieur du bâtiment afin de voir si il n'y avait pas quelques élèves qui tentaient de sécher les cours et de vérifier que tout aille bien. En même temps ça lui permettait de prendre l'air, c'était un peu son petit moment de détente. A chaque fois qu'elle finissait de patrouiller elle allait se poser dans les jardins et y restait des heures à regarder le ciel, à penser ou tout simplement à dormir. Elle n'avait pas de coin particulier dans les jardins, elle se mettait un peu où elle voulait. Un jour elle pouvait se trouver au coté Est puis une autre fois du coté Nord, elle changeait d'endroit tout le temps.
Elle appréciait cette endroit mais bizarre elle commençait à ressentir la lassitude et également comme un manque. Mais un manque de quoi ? La jeune jeune femme n'avait vraiment pas à se plaindre, elle avait tout ce qu'elle voulait et pourtant sentait toujours se manque. L'hybride réfléchie un long moment, elle avait passer en revue toutes les possibilité ou presque. A ce moment elle se rendit compte que c'était ses entrainements quotidiens qui lui manquait, elle n'aurait jamais cru ça un jour. Ce n'est pas qu'elle détestait ça mais elle en avait tellement l'habitude, c'était devenu quelque chose de banale, un peu comme s'habiller, se laver, manger, etc. Bref c'était devenu un besoin. Alors elle se leva et partie en direction du terrain d'entrainement.
Quand elle arriva le terrain était désert, calme, seule une légère vint balayer le sol puis le silence...
Elle regarda autour d'elle pour voir si il n'y avait pas de matériel avant de fouiller un peu plus et trouva tout ce dont elle avait besoin. Un sourire se dessina sur son visage, elle aménagea un peu le terrain puis fit les exercices d'échauffement que son père lui avait montré. Ensuite l'entrainement commença. Elle y alla progressivement afin de réhabituer son corps. Au fur et à mesure que le temps passait la vitesse de la jeune femme augmentait il en allait de même pour la puissance et la précision de ses coups, elle allait tellement vite qu'à la fin il était impossible pour une personne normale de voir ses mouvements.
Tifa était heureuse de pouvoir à sang bouillonner dans ses veines, la sueur dégouliner sur sa peau, sa respiration légèrement saccadée... C'était bizarre certes mais ça lui avait vraiment manqué et après quelques heures d'entrainement intensif, elle s'allonge en plein milieux du terrain avant de reprendre.
L'hybride profitait pleinement de ce moment lorsqu'elle entendit du bruit. Elle ne savait pas ce que c'était mais elle espérait tout simplement qu'on ne s'empenne pas à elle car la jeune femme était épuisée et avait besoin de récupérer un peu pour pouvoir se battre à cent pour cent.