Pensionnat Kageshiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Kageshiro


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Voici le lien du nouveau forum :http://kageshiro.forumactif.org/
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Premier cours (pv ike)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier cours (pv ike)  Empty
MessageSujet: Premier cours (pv ike)    Premier cours (pv ike)  Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:45

Je Tournais la clé dans la serrure et poussait la porte pour découvrir ma salle de cours pour la toute première fois. J'allais cette après midi également enseigner pour la première fois. J'allais apprendre quelque notion artistique à un élève du nom de Ike Atani. Je feuilleté son dossier et je vis que c'était un humain sans pouvoir magique.

"Intéressant, alors il y a aussi des humains ici."

Je posais le dossier sur le bureau puis regardait l'heure. Mon cours commençais dans une dizaine de minute et je m'approchais de la fenêtre. Je regardais un instant le soleil, son emplacement indiquait qu'il serait bientôt 3heure de l'après midi. Comme l'horloge l'indiquait. Je réfléchissais à ce que j'allais lui donner comme sujet pour débuter.

"Hm, je ne vais pas lui faire faire de la sculpture ni quoique ce soit de trop compliqué pour son premier cours. Je lui demanderais s'il veut faire quelque chose en particulier"

Je regardais de nouveau par la fenêtre, le dos tourné à la porte et attendais que le temps passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours (pv ike)  Empty
MessageSujet: Re: Premier cours (pv ike)    Premier cours (pv ike)  Icon_minitimeDim 23 Oct - 14:49

Ike dormait tranquillement dans le jardin du Pensionnat, sur l'herbe. Il n'y avait pas trop de vent ce jour là et il faisait bon. Le temps idéal pour se reposer un peu. Les journées étaient bien remplies au pensionnat et chaque minute de repos comptait. Il fallait juste savoir apprécier chaque moment qui venait, mais il adorait surtout ne rien faire en particulier. Être là et attendre, c'était vraiment le bonheur. Il allait fermer les yeux quand son téléphone sonna, il le sortit et regarda ce que il y avait. C'était son agenda qui lui rappelait que il avait cours au troisième étage dans la seconde salle après les escaliers dans 5 minutes. Ike soupira d'ennui et se releva. Il n'avait pas envie d'aller en cours mais il le fallait bien. Il empoigna alors son sac et partit en direction des salles de classes.

Il marchait d'un pas tranquille, il voyait toujours les cours de l'après midi comme un cours où il pouvait évacuer son stress. L'après midi les gens semblaient toujours plus souriants ou plus réveillés. Pour lui il était plus facile d'aborder quelqu'un dans l'après midi que le matin même.
Cette fois il ne courut pas pour chercher la salle, il avait pris le soin de regarder où il allait avant et même de se fixer un rappel, c'est donc tout serein que Ike arriva en face de la salle de classe. Il regarda ailleurs un moment, il n'y avait personne. Il se disait donc que tout le monde était déjà rentré, ou bien qu'il était le premier. Quoi qu'il en soit il entra.

La porte ouverte, il vit une salle avec du matériel de sculpture, de peinture, de gravure, d'architecture, d'écriture.... Alors il se souvint que c'était le fameux court d'art. Dans la pièce se trouvait une jeune femme qui regardait par la fenêtre, l'air perdu. Il s'approcha donc de cette dernière et commença donc à lui parler :

" Excusez-moi, suis-je bien dans la salle où aura lieu le court d'art ? Je suis Ike Atani. "

Puis d'un oeil discret il regarda le reste de la salle. Il n'y avait personne d'autre. Ike se demanda donc si il était le seul puis il se concentra sur la jeune femme qui ne s'était pas encore retournée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours (pv ike)  Empty
MessageSujet: Re: Premier cours (pv ike)    Premier cours (pv ike)  Icon_minitimeLun 24 Oct - 13:04

Le temps passait et je devenais mélancolique. J'aurais espérais que pour son premier cours il serait arrivé en avance. Je soupirais et je pensais que soit cela allait très bien se passer soit très mal. Je regardais la boule de feu bruler au loin et les nuages qui avançaient rapidement. Il devait surement avoir du vent. L'envie d'ouvrir la fenêtre me prit lorsque soudain j'entendis une voix derrières moi.

" Excusez-moi, suis-je bien dans la salle où aura lieu le court d'art ? Je suis Ike Atani. "

Je mis un peu de temps avant de réagir et comprendre que l'on s'adressait à moi et que c'était surement mon élève. Je me retournais lentement et le fixais un instant avec de consulter l'horloge. Il était en retard de cinq minutes. J'hésitais a lui en faire la remarque et je finis par me dire qu'il ne valait mieux pas commencer les présentations ainsi. Je me décidais à me presenter à lui.

-Bonjour Ike, je suis Othila Algiz ton professeur d'Art. Je suis enchantée de faire ta connaissance. Et comme tu as pu le constater tu es l'unique élève dans ce cours.

Je me mis à sourire nerveusement, pour être honnête je n'étais pas totalement à l'aise pour ce premier cours.

-J'espère que tu ne trouveras pas ce cours trop ennuyeux.

Je l'espérais sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours (pv ike)  Empty
MessageSujet: Re: Premier cours (pv ike)    Premier cours (pv ike)  Icon_minitimeMar 25 Oct - 12:08

Ike était étonné, il était bel et bien l'unique élève du cours. Cela ne l'attrista pas vraiment, de toutes façons la seule différence c'est jusque que le professeur est concentré sur l'unique élève. A plusieurs on à pas vraiment le droit de parler donc cela n'avait pas trop d'importance d'être seul.
Il se demanda si il devait répondre au professeur quand elle se se présenta mais il se dit qu'au fond cela n'était pas nécessaire et il tourna les yeux. Cherchant une place libre dans la classe. Ce qui semblait vraiment inné vu que il n'y avait personne d'autre que lui et le Professeur.

Ike prit le temps de s'asseoir et de sortir de quoi écrire. Il ne savait pas encore ce que il allait faire pour un premier cours d'art. C'est à cet instant que le professeur lui dit que elle espérait que il ne trouverait pas le cours ennuyeux. Alors il se mit à rire un peu puis il répondit en souriant au professeur :

" Vous savez, je ne peux pas plus m'ennuyer que dehors. Et puis l'art est une matière très diversifiée car il y a beaucoup à dire même sur une chose des plus simple. Et il est intéressant de remarquer que personne n'a la même approche sur quoi que ce soit. Donc pour sûr je ne pourrais m'ennuyer. Mais je m'égare... Je suis prêt quand vous voulez Professeur. "

Il posa ses coudes sur la table et il mit ses mains devant sa bouche, comme pour cacher une sorte de gène. Mais en gardant cette pose neutre il était sûr de ne déstabiliser personne. Il en profita pour regarder de plus près son professeur, celle-ci était ornée d'argent, aux cheveux, aux bras à la ceinture...c'est là que il se demanda si c'était un effet de mode ou si il y avait une raison particulière. Cela lui allait bien par contre, c'était la moindre des choses.
Ainsi il ne chercha pas à s'attarder plus longtemps sur cela et attendit le début du cours du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours (pv ike)  Empty
MessageSujet: Re: Premier cours (pv ike)    Premier cours (pv ike)  Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:29

Après m'être présentée je n'eus aucune réponse de part. Je trouvée cela un peu déplacée de sa part, car même s'il devait se douter que je détenais une copie de son dossier, il aurait été naturel de faire l'effort de se présenter un peu plus. Un léger gout métallique s'installa. Je préférée faire comme si de rien n'était puis je le vis chercher du regard une place de libre. Je le fixais perplexe en me demandant s'il se moquait de moi ou s'il le faisait par habitude. Il prit son temps pour s'installer ce qui m'agaçât profondément. Il arrivait en retard et prenait son temps... Je soupirais.

"C'est mon premier cours, faisons en sorte que cela se passe bien."

Je lui avait dis que j'espérais qu'il ne s'enuirais pas et il me répondit d'une manière à laquelle je ne m'attendais pas. Il avait l'air assez ouvert d'esprit et d'avoir une réflexion assez spéciale. Je le regardais dans une position qui exprimait toute sa nonchalance et sa motivation. Je laissais échapper une nouvelle fois un soupir puis je me décidais a lui demander :

-Dis moi, je ne sais pas vraiment ce que tu préfère faire dans cette matière. Alors j'aimerais savoir si tu voulais faire quelque chose en particulier ?

Je m'efforçais de paraître détendue et sure de moi, mais a vrai dire je n'en menais pas large. Je n'avais aucune envie qu'il remarque mon manque d'expérience dans l'enseignement. Je sentis mes bagues fondre, puis je les vis s'agiter et changer de formes tout le temps. Je grimaçais, c'était le signe que j'étais nerveuse. Et je ne voulais surtout pas que cela se voit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours (pv ike)  Empty
MessageSujet: Re: Premier cours (pv ike)    Premier cours (pv ike)  Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:19

Ike écouta le professeur et elle lui dit que c'était son premier cours, Ike ne fut pas surpris, lui aussi c'était sa première journée de cours, mais il ne chercha pas à comprendre son professeur. Si elle était là c'est que elle avait les compétences requises pour enseigner de ce fait Ike lui voue le plus grand respect.
Il refusa de répondre à ce fait ci et continua d'écouter le professeur.
Il fit un signe de la tête pour montrer qu'il écoutait ce qu'avait à dire son interlocutrice sans pour autant la couper ou la déranger dans l'exercice de sa fonction.

Le professeur voulait dégager comme une certaine..sérénité, Ike sourit donc puis réfléchit un moment...il avait le choix de commencer avec un art en particulier, là on pouvait dire qu'il avait l'embarras du choix.
Ike parla donc avec franchise :

" Vous savez je ne suis pas très bon en dessin...mais pour commencer si j'avais le choix je pense que je voudrais commencer par la photographie. Si cela ne vous offense point. "

L'art photographique était un choix simple et rationnel. Après le professeur avait un programme donc il se demandait aussi par quoi le professeur voulait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours (pv ike)  Empty
MessageSujet: Re: Premier cours (pv ike)    Premier cours (pv ike)  Icon_minitimeSam 5 Nov - 6:38

Mon attention était concentrée sur mes bagues en pleines rébellion et le temps que mon élève choisissent mon esprit l'avait complétement oublié. Je serrais les dents et lâchais un soupir quand elles s'arrêtèrent enfin. Ike pris la parole et je relevais la tête surprise, je me rappelais alors que je me trouvais dans ma sale de classe avec mon élève.

" Vous savez je ne suis pas très bon en dessin...mais pour commencer si j'avais le choix je pense que je voudrais commencer par la photographie. Si cela ne vous offense point. "

Je me mis à sourire, la photographie... c'était un choix intéressant et amusant. Je regardais rapidement dehors et observait le paysage dehors. Je réfléchis un instant à l'endroit où il pourrait prendre des photos et au sujet que j'allais lui donner. Je me demandais si les appareils photos du pensionnat pouvaient aller sous l'eau. Je lui demandais d'attendre un instant et je partis vérifier dans l'arrière salle où se trouvait le matériel. J'observai rapidement les appareils et en dénichai quelques uns imperméables. Je revins dans la salle avec un grand sourire. Je déposais un des appareils devant lui.

-La photographie hein ? c'est un bon choix, mais pas toujours évident a comprendre. Nous allons aller dehors pour ce cours donc et je voudrais qu'avec notre monde commun tu me représentes le tiens.

Ce sujet me permettrais ainsi de mieux le connaitre et le pousserai a avoir un minimum de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours (pv ike)  Empty
MessageSujet: Re: Premier cours (pv ike)    Premier cours (pv ike)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours (pv ike)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours
» Premier cours de Musique [Libre]
» Premier cours [Libre +Suite de l'arriver de Souky]
» Le premier Cours avec Erza-Sensei & Xanxus-Sempaï
» Un cours Anyone?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Kageshiro  :: Autres :: Corbeille-
Sauter vers: