Aïra ne savait pas quoi faire. C'était un samedi d'hiver comme les autres, la neige avait fondu, et le froid faisait de toute sortie un moment désagréable. Le vent vous giflait le visage et vous glaçait jusqu’au os.
Elle était donc dans sa chambre, avait fait tout ce qu'elle avait à faire pour la semaine suivante, avait lu, dormi, compté les fissures du plafond, et maintenant, elle ne savait plus quoi faire.
Elle avait besoin de voir du monde, de sortir de cette chambre, décida- t'elle. Elle s'habilla donc (très) chaudement, enfila un bonnet, des gants et enroula une grosse écharpe autour de son cou, et ainsi appareillée, elle sortit de sa chambre.
En sortant du pensionnat, une rafale de froid la fit grelotter. N'était elle pas encore assez habillée ? Elle pressa donc le pas vers l'arrêt de bus qui se tenait près de là.
Elle pensait d'abord aller au cinéma, il y aurait sans doute un film qui l'occuperait jusqu'au soir. Mais plus elle attendait le bus, plus elle se gelait sur place.
Elle prit donc le premier bus qui arriva, le 38, qui allait au centre commercial. Un quart d’heure plus tard, elle était arrivée, et elle sortit avec peine de l’autobus réchauffé. Ses pas l’entraînèrent jusqu’à l’entrée du centre commercial. Une bouffée d’air chaud se fit ressentir lorsque les deux portes mécaniques s’ouvrirent devant elle. Qu’allait-elle pouvoir bien faire ? Elle n’avait pas plus de 10€ sur elle, et de toute façon, l’idée de se promener entre des magasins bondés ne l’enthousiasmait guère.
Elle décida donc de s’asseoir à la table d’un petit café, et commanda une grande tasse de chocolat chaud et un cookie, et ainsi, elle se mit à regarder les gens qui passaient devant ce « couloir » du centre commercial.
C'est court, je sais...mais je 'ai jamais eu le don d'écrire des trucs longs...et en plus, j'avais un peu dit que je posterais dimanche au plus tard, et il est mardi, donc...